mardi 11 mars 2014

"Je fais ce que je veux avec mes cheveux"

Cette phrase, slogan d'une publicité pour des produits coiffants, me correspond plutôt bien. Sans ma crinière, je ne serai pas moi, c'est certain. Mon premier réflex le matin au saut du lit? Un coup de brosse dans mes cheveux pour les épaissir. Je n'ai pas à m'en plaindre, raides et plutôt fins, ils ne me donnent pas tellement de fil à retordre. Bien qu'ils manquent parfois de volume, leur longueur et leur texture me permet de varier mes coiffures au quotidien (bien que mon mythique "big-chignon-perché-sur-le-haut-de-la-tête" soit ma coiffure "peu de temps devant moi").

 Queue de cheval, nattes croisées sur la tête, chignon bas, coque, ou détachés sur le dos, lisses ou ondulés. Je maitrise plus ou moins bien le coup de brosse et le maniement des pinces pour apprivoiser ma chevelure aux reflets chatains.








 Mes cheveux en ont vu de toutes les couleurs, et cela, au sens propre du terme. Loin de moi l'envie de changements radicaux tels que le passage du brun au blond. Néanmoins, tout en restant dans les même camaïeux de marrons, j'ai testé le noir ébène, le chocolat, l'acajou, le blond foncé (qui correspond pour ma part à un chatain), et le chatain clair. Je ne vous parle pas des périodes estivales où parfois de jolis reflets roux/dorés sont apparus, et où un jour mes cheveux sont devenus.. roux/jaune avec des racines brune.. Une correction capillaire s'en est suivi rapidement je vous l'assure !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire